Diaconie paroissiale

Servir Dieu et le frère

La diaconie est une des missions de la Paroisse et a pour vocation d’être au service des uns et des autres et surtout des plus fragiles.

Une équipe de diaconie a été mise en place avec trois laïcs, le Père Frédéric Laurent, Jean-Philippe Guilhaumon et François Pépin diacres permanents. 

L’ensemble des paroissiens est invité à s’ouvrir à celles et ceux qui ont besoin d’être accompagnés.

La mission, les engagements:

La diaconie participe à l’organisation des REPAS PARTAGES EN SOLIDARITE avec les personnes isolées le dernier dimanche de chaque mois, en partenariat avec la Société Saint Vincent de Paul.
=> un appel pour apporter des plats ou servir est fait à l’église St Louis le 3ème dimanche du mois pour le dimanche suivant.

Elle souhaite organiser chaque année un REVEILLON lors de la veillée de NOEL avec les PERSONNES ISOLEES. Une équipe s’est mise en place pour cette année 2022.
=> un appel est fait aux messes fin octobre/début novembre pour s’inscire pour participer à servir à l’église St Louis ou contacter François Pépin

Elle favorise la PRIERE MENSUELLE POUR LES PERSONNES SOUFFRANTES le premier mercredi de chaque mois en lien avec la communauté de l’Emmanuel : voir la page soirées « Jésus sauve »

Elle est à l’écoute de celles et de ceux qui souhaitent se mettre au service de telle ou telle personne ou de ceux qui ont besoin d’aide.

La diaconie a été à l’origine du « DIMANCHE DES FRAGILITES » qui a permis d’inviter  des personnes handicapées mentales et physiques, des personnes fragiles psychiques, des personnes malvoyantes et les Pèlerins de l’Eau Vive (malades de l’alcool et leur famille)

Nous aider

Contacter : P Frédéric LAURENT osv, M. et Mme PEPIN famille.pepin.85@orange.fr (06 75 45 77 14)

suite de la page en constuction

Soutenir les actions par un don ponctuel ou régulier (déductible de vos impôts, via Hello ASSO)